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Chargée. de mission administration

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Relais local officiel du Pacte mondial des Nations Unies, le Pacte mondial de l'ONU -Réseau France rassemble plus de 1 900 entreprises et 100 organisations à but non lucratif autour d'enjeux liés à la RSE et au développement durable. Le Pacte mondial des Nations Unies offre à ses membres un cadre d'engagement volontaire construit sur la base de Dix principes à respecter en matière de droits humains, de droit du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption. Le réseau français a pour mission d’accompagner la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et l’appropriation des Objectifs de développement durable par le monde économique français.

 

I - Mission principale

Sous l’autorité directe du Délégué général, il / elle contribue à l’ensemble des activités de soutien à la direction ou de ses différentes unités. Au cœur des enjeux et des activités, il / elle garantit son bon fonctionnement administratif. Il / elle contribue à la communication interne, tant auprès de l’équipe salariée que des instances alors que l’équipe connait une croissance importante (de 6 à 25 salariés en 3 ans).

Outre ses activités et ses missions au sein du Pacte mondial de l’ONU – Réseau France, le / la chargé.e de mission accompagne le pilotage quotidien du DG. Enfin, il / elle contribue au succès de l’organisation, de par sa fonction support et centrale, alors qu’un nouveau plan stratégique se déploie sur la période 2024-2030.

 

II - Activité à réaliser

 

Auprès du Délégué Général :

- Organiser l’agenda et les rendez-vous internes / externes du Délégué général, dont l’agenda des instances) ;

- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du DG (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses...) ;

- Plus globalement, il / elle fait en sorte que le Délégué générale puisse communiquer les bons éléments de suivi à la Gouvernance (contributions aux notes de suivi et préparation et mise en forme en amont des documents adressés aux Instances, y compris tableaux de bord, rédaction des courriers et notes, en lien notamment avec la Sherpa du Président) ;

- Assurer les prises de notes et rédaction de comptes-rendus lors des réunions CODIR et de service ;

- Être garant.e de l’information reçue : structurer, traiter, transmettre les décisions, les notes de service, les documents en interne et en externe ;

- Développer et tenir à jour le Sharepoint dont vous assurez auprès de l'équipe le bon usage ;

- Contribuer à la bonne communication interne à l’équipe : préparer les éléments à diffuser par le Délégué général et assurer le rôle d’interface avec les acteurs ;

- Contribuer à animer les réseaux sociaux du Délégué général pour assoir la notoriété du Pacte mondial ;

- Gérer le processus de déplacements du Délégué général et apporter un soutien à la responsable administrative et financière sur la partie financière (gestion des notes de frais) ;

- Gestions des appels entrants / sortants, mise à jour les différents listings d’adresses (y compris sur Salesforce) et suivi des actions ;


Accompagnement auprès de la Responsable administrative et financière :

- S'assurer du bon fonctionnement des installations de bureau, y compris gestion des locaux, en s'appuyant sur le prestataire gestionnaire

- Organiser l’accueil des nouveaux arrivants et la mise en place des moyens nécessaires, dont suivi des parcs informatiques et téléphoniques et sécurité informatique ;

- Gérer et actualiser les réglementations applicables en interne : livret d'accueil, règlement, charte...

- Soutenir la mise en œuvre de nos démarches RSE et être garant de sa communication fonctionnelle ;

- Apporter un soutien administratif lors des événements internes

 

II - PÉRIMÈTRE D’ACTION

 

Rattachement hiérarchique

- Rattaché.e au Délégué général du Pacte Mondial – Réseau France

 

Relations internes :

- Responsable Administrative et financière (en charge des instances)

- Responsables de pôles

- Instances de direction (Bureau, Conseil d’administration)

- Collaborateurs

- UNGC

 

Relations externes

- Membres

- Partenaires et prestataires

 

 

IV - PROFIL REQUIS

 

QUALIFICATIONS

- BAC + 4 minimum

- 3 à 5 ans d’expériences professionnelle

 

QUALITÉS / APTITUDES

- Confidentialité et loyauté

- Bon sens du relationnel

- Organisation / Rigueur / Patience / Flexibilité

- Prise d’initiatives

- Esprit de synthèse et qualité rédactionnelles / être garant des informations manipulées

- Maitrise courante du Français et de l’Anglais (écrit et parlé)

- Maîtrise de la bureautique, dont Outlook et suite office

  

Détails

-CDI, statut cadre (forfait jour), contrat de droit français au sein d'une association loi 1901 à but non lucratif

- Prise de poste dès que possible

-Salaire 38 / 42 K€

-13 jours de RTT, 1 jour de télétravail possible, Tickets restaurants à 11 €, Navigo 50%/forfait mobilité durable possible.